Fran%c3%a7ais English
De NPG en Français


Qu’est-ce que c’est, le NPG ?

 L’Eglise Protestante Néerlandaise autour du Lac Léman (Nederlandse Protestantse Gemeente rondom het Meer van Genève, NPG) est une communauté œcuménique ouverte à toutes les personnes qui parlent néerlandais, (ou flamand ou afrikaans) quelle que soit leur confession chrétienne. Au sein de cette église, les Néerlandais peuvent assister aux cultes et participer aux groupes d’étude biblique dans leur propre langue. La communauté a également ine fonction sociale grâce au soutien pastorale qui s’étend hors de la paroisse pour ceux qui en ont besoin.

L’église a été instituée dans les années cinquante après la grande inondation de 1953 aux Pays-Bas par des groupes de prière qui s’étaient formé en ce temps de deuil. Elle s’est liée à l’Eglise Protestante de Genève. Les pasteurs proviennent de l’Eglise Protestante des Pays-Bas. Une fois par mois, il y a un culte au Temple de Commugny ainsi que la célébration des cultes de Noël, de Pâques et de Pentecôte et par ailleurs des cultes pour certains occasions particulière. La communauté ne possède pas de bâtiments et ne reçoit pas de soutien financier.

Et l’intégration ?

 Les Hollandais sont connus pour leur goût pour l’apprentisage des langues étrangères. C’est ainsi que beaucoup de membres de la paroisse s’engagent aux communes locales. Ils assistent aux cultes, participent aux associations françaises ou suisses, et ont des amis francophones. En même temps, ils sentent le besoin de parler en hollandais de sujets qui les touchent. Le NPG offre cette opportunité sans isoler les paroissiens de leur endroit.

Wij ontvangen graag uw vragen en opmerkingen via de contactpagina.